Qui sommes nous ?

Qui
Sommes Nous ?

L'association "De l'encre sur les pieds" a été créée en 2017 dans le but de développer, en l’expérimentant une pédagogie de la création artistique, qui soit un chemin, vers soi-même et vers les autres, chemin pavé de tous les modes d’expression que chacun amènera dans son sac.

Elle propose des ateliers de création réguliers et ponctuels, pour grands et petits, en fonction des envies et ressources de chacun.

Danseuse depuis toujours, mes mouvements s’inspirent de différents univers qui ont traversé ma pratique : contemporain, classique, modern jazz, hip-hop, tango argentin, danse orientale. Depuis plusieurs années, je me forme à différentes techniques d’improvisation et de « mise en corps » dans le but d’enrichir ma palette de mouvements.

Chorégraphe depuis l’adolescence, j’utilise la rencontre pour créer : rencontres entre les personnes, entre les groupes, entre les arts, … Je m’inspire de mes différentes pratiques artistiques afin d’inventer et expérimenter des techniques de composition chorégraphique mettant en mouvement ces rencontres.

Pédagogue passionnée de création collective, j’essaie d’inventer des chemins pour fabriquer du beau à partir de ce que chacun amène. Pour cela, je m’inspire de pratiques pédagogiques dites « alternatives » et les adapte à la danse pour créer les conditions individuelles et collectives permettant à chacun.e et au groupe de créer ensemble.

Bénédicth Sene

De formation classique et modern'jazz, j'ai ensuite traversé différentes techniques : contemporaine, afro-contemporaine, puis le théâtre gestuel, le clown.
De ces chemins est né un univers, un langage dont l'expression est l'improvisation.
Après 23 ans de scène et 5 années de pédagogie en ateliers scolaires et en maisons de quartier, j aimerais partager mon expérience et partir ensemble à la découverte de votre univers dans un travail de création personnel et collectif.

logosmall3.fw.png
93200 , Saint-Denis
Ateliers & Rencontres

Follow Us

Copyright © De l'encre sur les Pieds 2017. Tous les droits sont réservés.

Search